Les belles histoires de French Cancan...

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite ou volontaire.

13/10/2009

#7. Quand je serai grand, je ferai comme Papa...

Comment se frayer un chemin dans la vie quand on a un papa super puissant? Et bien soit on s'écrase et on fait complètement autre chose, quitte à masquer son identité pour se faire un nom dans un milieu totalement étranger à l'environnement dans lequel évolue ce papa encombrant, soit on fait tout comme lui! Et on attend pas d'avoir le même âge pour agir.

Vous êtes bien né? C'est déjà une très bonne chose!
Vous n'avez aucun talent? C'est pas grave, les équipes de Papa sont là pour ça.

Les 10 étapes de votre ascension sont les suivantes:

1. Faire partie du même milieu professionnel que Papa, dès que vous en avez l'âge légal (en général à 18 ans).

2. Demander à Papa de vous offrir gracieusement un poste bien placé dans son entreprise, en évitant tout statut minable et sans intérêt(s), c'est-à-dire éviter les stages et tout ce qui se trouve en-dessous du statut cadre/président... Vous ne savez pas ce qu'il y a en-dessous? Pas grave vous n'êtes pas concerné dans tous les cas.

3. Demander à tonton, tata, parrain, marraine de vous dérouler le tapis rouge au moindre de vos caprices. Parce que sinon, attention, Papa ne va pas être content (et il risque de les virer, même s'ils font partie de la famille, car on ne pratique pas le favoritisme à outrance, non non).

4. Changer de look pour avoir une image plus crédible et plus sérieuse. Oui, parce que le look d'ado "Beverly-Hills-fils-à-papa", ça risque de pas trop passer.

5. Porter des lunettes, même si vous n'en avez pas besoin. On gagne tout de suite quelques années d'études virtuelles.

6. Bien regarder comment que Papa y parle. Et comment qui se move. Parce que si Papa il a réussi, c'est aussi parce qu'il sait parler et bouger son corps. Répéter exactement les mêmes gestes et les mêmes paroles (la maîtrise de la langue française n'est pas obligatoire, ndlr).

7. Ne jamais répondre aux questions que l'on vous pose. Toujours employer les mêmes réponses qui peuvent s'appliquer à toute question.

8. Ne pas oublier de toujours commencer ses phrases par "Moi, je..." un très bon moyen de souligner que le sujet de conversation, c'est vous.

9. Justifier quand même d'une précédente expérience grâce à laquelle vous avez tout appris (même si cette première expérience, c'est aussi Papa, bon papa, tonton, tata, parrain et marraine qui vous l'ont donnée).

10. S'allier à une famille riche, au cas où. Engendrer une progéniture pour être sûr d'avoir une pension si cette union ne marche finalement pas.


Voilà, c'est le kit clés en main, en route pour la réussite!

Papa, c'est le plus fort du monde! Et à deux, eh ben on est deux fois plus forts! Na!

CC French Cancan 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire