Les belles histoires de French Cancan...

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite ou volontaire.

21/10/2009

#10. Dédé député, Jeanjean président!


Vive l'U.MP. et son triomphe électoral des gens doués dès la naissance!

J'adore la petite phrase d'introduction sur la page wikipedia de Dédé :

"David Douillet, né le 17 février 1969 à Rouen, est un homme politique français, ancien judoka reconverti dans les affaires. Depuis le 19 octobre 2009 il est député des Yvelines."

Ça en dit assez long sur la définition de l'homme politique français ...

Puis on apprend sur cette page quasi autobiographique et romancée que Dédé commence le judo à 11 ans, gagne son 1er titre olympique à 27 ans, puis se fait une entorse au poignet avant de remporter son 2ème titre olympique à 31 ans avant de prendre sa retraite sportive et de se lancer dans les affaires, la télé, le business, les soirées, les rencontres, le brassage de pépettes qui l'ont mené à un essai de carrière politique à 40 ans; comme le souligne son pamphlet sur wikipedia "David Douillet s'est également investi en politique : "le 4 mars 2009, il est nommé secrétaire général à la « vie sportive » de l'UMP"

Mais David Douillet à l'UMP, c'est pas nouveau pourtant. On se souvient de ses prouesses de figurant auprès de monsieur le Président à diverses occasions. Car David Douillet est très apprécié par la ménagère de 50 ans et plus qui voit en ce grand gaillard protecteur un gros bébé à câliner. Et que c'est bon pour son image d'être entouré des bonnes publicités.

Enfin tout ça pour dire, que Dédé il est doué quand même. Bon OK, il a pas fait forcément l'ENA, mais il a tout de même une grande carrière de sportif avec entre autres 2 titres olympiques et une carrière d'homme d'affaires en tous genres!!! C'est pas rien, surtout pour un sportif professionnel à la retraite, c'est ze best of ze best. Et à 40 ans, on est en pleine possession de ses moyens. Donc pour faire de la politique quoi de mieux? En plus c'est l'électorat qui l'a choisi, et personne d'autre.

Donc, finalement, c'est quoi tout ce battage autour de Jeanjean? Bon OK, il a pas fait forcément l'ENA, mais il a tout de même une grande carrière de jetsetteur d'élite avec un diplôme du lycée Pasteur et un héritier riche de naissance en route!!! C'est pas rien, surtout pour un étudiant à la retraite, c'est ze best of ze best. Et à 23 ans, on est en plein milieu du tout début de l'âge adulte. Donc pour faire de la politique, quoi de mieux? En plus c'est l'électorat qui va le nommer, euh, choisir, et personne d'autre, voyons!

Et puis, c'est wikipedia qui le dit d'abord :

"Jean Sarkozy (Jean Sarközy de Nagy-Bocsa à l'état-civil français), né le 1er septembre 1986 à Neuilly-sur-Seine, est un homme politique français. Membre de l'Union pour un mouvement populaire, il est conseiller général des Hauts-de-Seine pour le canton de Neuilly-sur-Seine-Sud depuis le 16 mars 2008, et dirigeant du groupe UMP-Nouveau Centre-divers droite du conseil général, depuis le 16 juin 2008."

Et ça en dit même plus que sur Dédé ; Jeanjean, lui, ça fait longtemps qu'il fait de la politique, il commence à avoir de la bouteille le petit surdoué neuilléen. Donc Dédé député, Jeanjean président! Et toc!

(Elles travaillent bien hein, les équipes de com de l'UMP, quel don de la narration et du rajout de couches)

CC French Cancan 2009

2 commentaires:

  1. intéressant... mais il est vraiment bon politicien le fiston, parce qu'il se donne une bonne image en refusant le poste... Il a bien appris.

    RépondreSupprimer