Les belles histoires de French Cancan...

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite ou volontaire.

16/02/2010

#19. Patrick Balkany serait-il atteint de mythomanie?

Patrick, Patrick, Patrick... mais quelle idée d'aller raconter à son nègre une anecdote coquine vraisemblablement sortie tout droit du pays des merveilles?! Les effluves de cigare cubain lui montent sûrement à la tête, fumer est dangereux pour la santé (mentale)... Bien sûr que le nègre allait prendre ses mots au pied de la lettre et en faire un chapitre narrant les exploits sexuels de ce bourreau des cœurs notoire -ou pas.






Dans son livre Une autre vérité, la mienne, Patrick Balkany -enfin son nègre- raconte ses retrouvailles avec la femme qui fut autrefois un sex-symbol que tout homme rêvait de mettre dans son lit : Brigitte Bardot. Mais n'est pas Gainsbourg qui veut!
En novembre 2004, le maire de Levallois-Perret fait une fleur à B.B. en lui prêtant des locaux de sa municipalité pour qu'elle puisse organiser le Noël des animaux de sa fondation. C'est lors d'une visite du petit palais (a.k.a. la mairie de Levallois) que Brigitte se serait vantée auprès de son mari d'avoir couché avec Patrick il y a fort longtemps.







Flash-back soudain, Patrick avait presque oublié cet épisode fortuné de sa vie de jeune premier. Il venait d'avoir 18 ans, il était beau comme un enfant, fort comme un homme. On ne sait comment, mais il aurait accompagné la blonde à l'œil fardé à une soirée à Deauville dans les années 1965-1966, à l'époque où elle tourne "Viva Maria" avec Jeanne Moreau. Ce serait à ce moment que la femme créée par Dieu lui aurait susurré à l'oreille : "Écoute, je ne peux pas coucher si je ne suis pas amoureuse...", avant d'ajouter chaudement : "Mais, tu sais, je peux tomber amoureuse trois fois par jour..."









Ouais, Ouais, et la marmotte elle met le chocolat dans l'alu.










Patrick, Patrick, Patrick... mais quelle idée de croire que Brigitte allait laisser passer ça, voyons! Elle a beau avoir 75 ans et être, comme rapporté dans sa fable de 256 pages éditée par Michel Lafon, "une femme cassée par l'arthrose, marchant avec une canne, le visage buriné par trop de soleil", elle en garde néanmoins toute sa tête et ne reste pas de marbre contrairement au buste de Marianne qui trône dans la salle des mariages du petit château levalloisien.








Loin de se laisser souillée par un politicien autoproclamé en 1995 "l'homme le plus honnête de la terre", Brigitte Bardot dément une première fois cette histoire digne de Christophe Rocancourt. Mais ce démenti n'a pas eu l'air de remettre les pendules à l'heure car Patrick Balkany profite de son passage le 6 février dernier dans l'émission "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier pour confirmer ses talents de tombeur. Mais B.B. ne se laisse pas démonter et dément à nouveau, cette fois en essayant de se faire mieux comprendre : "Pour un politique qui se veut crédible, respecté et digne, ces bassesses montrent sa véritable personnalité. Je sais avec qui j'ai couché et certainement pas avec ce gros plouc menteur, goujat et d'une inélégance rare". En plein dans les dents! Pour l'instant, Balkany en reste coi...







En tout cas, plus le temps passe, plus L'homme le plus honnête de la terre qui fauchait 3 milliards semble bien mériter sa carte de l'UMP (Union des Menteurs Professionnels)...

CC French Cancan 2010

2 commentaires:

  1. Ah! superbe article!
    B R A V O !
    Bruno Ricard
    Webmaster du blog Brigitte Bardot : http://brigitte-bardot.over-blog.net

    RépondreSupprimer
  2. @Bruno: Merci infiniment! Brigitte Bardot est un mythe vivant, Patrick Balkany, une mite géante ;)

    RépondreSupprimer