Les belles histoires de French Cancan...

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite ou volontaire.

09/02/2010

#18. Mais Où Est Donc Passé Notre Omniprésident?

Avez-vous remarqué que le nom de Sarkozy se fait rare dans les médias depuis le 25 janvier-enfin disons le 26, le temps des réactions des journalistes? Ce soir du 25 janvier, Monsieur le Président avait jugé bon d'organiser une table ronde sans table pour discuter des problèmes qui touchent et préoccupent tous les Français. Onze personnes avaient été castées pour participer à ce débat, chacune d'entre elles étant supposée représenter un modèle de ce qu'on trouve dans la population active française (par contre toujours pas représentation de la communauté gay ou asiatique, bizarrement). L'éminent Jean-Pierre Pernaut jouait le rôle de médiateur... c'est pour vous dire le niveau.

Enfin, je suis scan-da-li-sée. Pourquoi? Et bien parce que je me sens totalement abandonnée par mon Président, lui qui s'est immiscé dans ma vie depuis bientôt trois ans à coup de messages subliminaux (Sarkozy veut que, Nicolas ne souhaite pas que, le président Sarkozy se rend à, Sarko et Carla, Sarko et Obama, Nico à Berlin, à Copenhague, à Trifouillis-les-oies, Nicolas Sarkozy a décidé que, Jean Sarkozy fait ci et Papa fait ça, etc, etc, etc) dans la presse, à la télé, à la radio, sur le web. On ne disparait pas comme ça d'un coup sans explication!

Non mais c'est vrai, mince alors! Où qu'il est passé? Je sens que je suis en train de perdre mon identité nationale moi! Et qui donc essaie de le remplacer et d'occuper le poste de Premier Ministre pour de vrai? Monsieur François Fillon! V'là qu'il se prend pour son -notre- Président à faire des conférences de presse à tout va et à dire au peuple qu'il a les choses et ses ministres en main!

Mais je dis non! Reviens Président, ce n'est pas parce que ta cote de popularité est au plus bas qu'il faille te faire oublier le temps des élections régionales, voyons. Quoi que, une petite bouffée d'air frais ne fait pas de mal de temps en temps.

CC French Cancan 2010

2 commentaires:

  1. Excellent billet! Bravo! Encore, encore, encore!

    RépondreSupprimer
  2. Il a peut-etre peur du retour de la statuette!

    RépondreSupprimer